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FAQ
Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées à Twendé Location
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Comment régler ma réservation ?Le paiement de la réservation s’effectue exclusivement en ligne soit par : Virement, PayPal ou Swikly. Par virement : Vous trouverez le RIB en bas de votre facture et en pièce jointe de votre contrat. Par Paypal: Pour choisir l’option Paypal, il faut disposer d’un compte. Vous recevrez donc un QR code intégré à la facture que vous pourrez scanner afin d’effectuer votre paiement. Par Swikly: Si vous ne disposez pas de compte Paypal, nous vous invitons à choisir l’option Swikly. Le paiement s’effectuera par carte bancaire.
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Comment récupérer / retourner mon véhicule ?Votre véhicule sera livré à l’aéroport. Le retour s’y effectue également. Cependant si vous souhaitez un autre lieu de prise en charge, merci de nous en faire part et nous ferons en sorte de pouvoir y répondre dans la mesure du possible.
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Puis-je payer en plusieurs fois ?Oui. Lors de votre réservation, vous pouvez soit payer la totalité de la réservation, soit payer un acompte puis le solde au plus tard 7 jours avant la date de récupération du véhicule. Un lien vous sera envoyé par mail ou par sms pour effectuer le paiement du solde.
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Comment annuler ma réservation ?Vous pouvez annuler votre réservation moyennant des frais : Jusqu’à 7 jours avant la date de votre location : remboursement des sommes payées après déduction des frais de transaction bancaire Entre 7 jours et 1 jour avant la date de votre location : 40% des sommes payées. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos CGL.
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Puis-je modifier ma réservation ?Oui. Après réservation, vous pouvez modifier une réservation auprès de notre centre de réservation. Toute modification peut entraîner un nouveau calcul du tarif. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos CGL.
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Puis-je ajouter un deuxième conducteur ?Oui. Au moment de la réservation en choisissant l’option deuxième conducteur. Après la réservation envoyez-nous par mail les photos recto/verso du permis de conduire et de la pièce d’identité de la personne concernée. Cette option n’entraine pas de frais supplémentaires.
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Puis-je ajouter des options à ma réservation ?Oui. Au moment de la réservation en les sélectionnant dans la liste proposée. Après la réservation, envoyez-nous un mail avec vos choix d’options. Une demande de règlement complémentaire vous sera transmise par mail.
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Puis-je ramener mon véhicule plus tôt ?Oui. En cas de nécessité vous pouvez bien entendu rendre le véhicule plus tôt que prévu. Veuillez toutefois garder à l'esprit que dans ce cas, les remboursements sont soumis à conditions. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos CGL.
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Je veux rendre mon véhicule plus tard, est-ce possible ?Oui. Nous concevons que vous puissiez être retardé et sommes par conséquent flexibles. Si vous êtes en retard ou devez prolonger votre location, assurez-vous de nous contacter dès que possible. Si vous rendez le véhicule en retard - sans nous en informer ni prolonger votre location - vous pourriez être soumis à des frais de retour tardif. Si vous ne parvenez pas à prolonger la location et que vous avez plus de 45 minutes de retard votre location sera prolongée et vous serez facturé au double du prix d’une journée de location supplémentaire par jour de retard. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos CGL.
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Dois-je déposer une caution ?Oui. Entre le trentième et le septième jour précédent la prise en charge du véhicule, en plus du montant total de votre location, nous demanderons une pré-autorisation sur votre carte bancaire au titre du dépôt de garantie. Le dépôt de garantie se fera via une plateforme en ligne accessible depuis notre site internet. Les Visa Electron, les cartes d’achat et les cartes Maestro ne sont pas acceptées comme carte pour le dépôt de garantie.
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Est-ce que ma caution est débitée et impacte mon encours carte bleue ?Non. Il s’agit d’une pré-autorisation. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos CGL.
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Que se passe t-il si je reçois une contravention ?Lorsqu'une infraction routière est commise, nous en sommes informés par les autorités locales compétentes en tant que propriétaire enregistré du véhicule, afin que nous identifiions le conducteur du véhicule impliqué. Quand cela est possible, la responsabilité est transférée au conducteur du véhicule au moment de l'infraction et les autorités compétentes se chargent alors de faire parvenir la contravention / la pénalité de stationnement au conducteur. Nous facturons des frais administratifs pour couvrir les coûts afférant à cette opération. Suite au transfert de responsabilité, les autorités contactent directement le conducteur par courrier, lui remettant ainsi les documents nécessaires. Soyez rassurés, les délais de paiement des contraventions sont établis de façon à ce que le conducteur ne soit pas lésé par le délai écoulé durant le transfert de responsabilité. Dans certains cas, la responsabilité ne peut être transférée, l'amende est payée en votre nom par nos soins. Le montant de la contravention payée est alors facturé au client. Notez que les recours et contestations doivent être adressés directement aux autorités émettrices. Les modalités de contestations ainsi que les coordonnées de l'autorité seront détaillées dans l’avis de contravention qui vous sera transmis.
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Que se passe t-il si je n'ai pas refait le plein de carburant lors du retour du véhicule ?Le véhicule de location vous sera remis avec le plein de carburant (sauf exception). Si vous ne nous restituez pas le véhicule avec le même niveau de carburant que celui du départ, nous vous appliquerons des frais dits de service sur carburant auxquels s’ajoute le prix par litre du carburant consommé. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos CGL.
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Comment puis-je récupérer ma facture ?Lors du paiement de votre réservation, un reçu de paiement vous sera adressé. Lors la restitution du véhicule, une facture vous sera adressée par email. Si vous disposez d’un compte client, vous pourrez consulter et télécharger votre facture sur notre plateforme de réservation.
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Que faire en cas de panne ou d'accident ?En premier lieu, assurez-vous de vous mettre en sécurité ainsi que les passagers du véhicule. Une fois en sécurité, nous vous conseillons de contacter les autorités compétentes. Par la suite, nous vous invitons à nous prévenir dès que possible au numéro d’assistance 09 88 19 55 05. Dans le cadre d'un accident, veuillez remplir un constat d'accident avec le ou les tiers impliqué(s). Vous trouverez celui-ci dans la boîte à gants de votre véhicule. Celui-ci devra nous être remis dans un délai de 48 heures. Nous organiserons un dépannage ou un remorquage, et parfois même un remplacement de véhicule. Dans le même temps, dès lors que nous sommes informés d'un sinistre nous prenons immédiatement les premières informations. Cependant, dans le cadre d'une enquête approfondie sur la situation, nous avons toujours besoin d'un rapport de dommage écrit de votre part ainsi que du rapport de police, si celui-ci existe. Ceci est particulièrement important pour pouvoir prouver nos réclamations auprès de notre compagnie d'assurance. Par conséquent, conformément à votre obligation contractuelle, nous vous demandons de nous envoyer un rapport de dommages complet.
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